Lili Arbest

Soeur de Saul Arbest

Description:

Lili est la soeur de Saul Arbest. c’est une jeune femme qui a vieilli prématurément à cause des soucis. C’est une ouvrière douée qui craignait de quitter Coscarla avant que le mystère de la disparition de son frère ne soit résolu. Cependant, lorsque les acolytes la rencontrent dans l’appartement de son frère et lui informe de la mort de son frère, elle prend la décision de fuir le district. Elle accepte par ailleurs la proposition d’embauche du groupe dans l’Epreuve Coblast.

Ce que les acolytes apprennent sur Saul est qu’il disparu il y a près d’un mois et que Lili se démena pour le retrouver. Elle remua terre et ciel, bravant parfois sa peur, pour aller interroger ceux qui étaient susceptible d’avoir croisé ou du moins traîner avec son frère. Ce fut le cas de l’Union des ouvriers. Sans succès, elle finit par en parler au gardien Locan qui à priori fut celui qui remonta l’information à ses supérieurs de la disparition de Saul.

Elle rapporta aussi deux faits étrange pour nos acolytes:
- La première concerne le fait que depuis plusieurs mois, les gens n’osent plus sortir la nuit car des disparitions inexplicables surviennent de plus en plus fréquemment. Les gens ont donc fini par se barricader chez eux. Mais même malgré ces précautions, de nouveaux cas de disparition sont signalé chaque jour. Certains parlent d’ailleurs d’ombres dans la nuit qui seraient la cause de ces disparitions.
- La seconde concerne le gardien Locan. Lili rapporta que l’officier sembla en colère dès l’instant où elle lui rapporta la disparition de son frère, puis après un long moment de silence, finit presque par fondre en larmes. Il lui fit jurer sur l’Empereur-Dieu et Saint Drusus qu’elle ne devait jamais parler de tout ça à quiconque, et surtout pas aux autres agents de l’ordre. D’après elle, il paraissait encore plus effrayé par eux.

Quoiqu’il en soit, les acolytes lui conseillèrent de fuir le district immédiatement et d’aller retrouver l’Epreuve Coblast pour faire valoir son nouveau contrat. Ce qu’elle fit sans hésiter. Mais avant de les quitter, elle les récompensa d’une nouvelle information concernant son frère. A priori, Saul traînait pas mal avec un certain Evard Zed, un alcoolo à moitié dingue qui avait à priori passer son temps à l’éviter. Le matin même, elle était persuadé l’avoir vu déposé une bougie pour l’âme de Saul au temple.

Bio:

NON RENSEIGNE

Lili Arbest

Chroniques calixiennes Johankov